Politique de confidentialité
SANI CARRELAGE s’engage à protéger et à respecter vos données personnelles.
Dans le cadre de nos activités commerciales, nous collectons certaines informations personnelles auprès de nos clients. Cette politique définit la base sur laquelle nous traitons tous les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre nos pratiques concernant vos informations personnelles.
En visitant www.sani-carrelage.be,(« Notre site »), vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.
Dans le cadre réglementation sur la protection des données GDPR – General Data Protection Regulation ( « Réglementation ») :
Vous pouvez contacter directement Notre Responsable de la protection des données pour toute question relative à la protection des données.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance. Afin de traiter votre demande, vous pouvez contacter l’autorité principale de surveillance
Autorité principale de surveillance (Lead Supervisor Authority)
Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
Téléphone: +32 (0) 2 274 48 00
Fax: +32 (0) 2 274 48 35
Mail: contact@apd-gba.be
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/
Informations que vous nous donnez
Vous pouvez nous donner des informations personnelles en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous contactant par téléphone, par e-mail ou autre. Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez sur notre site. Les informations que vous nous fournissez peuvent inclure votre nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et informations financières.
Comment utilisons-nous vos informations ?
Pour exécuter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous ou pour vous fournir les informations, produits et services que vous demandez ;
Pour vous fournir des informations sur d’autres produits et services que nous offrons;
Pour vous avertir d’un changement concernant notre service;
Pour répondre à toute demande que vous avez faite via notre site, par téléphone, e-mail ou autre.
Pour nous conformer à nos obligations légales en tant que contrôleur de données et institution financière régulée
Lorsque cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique
Lorsque des actions sont exécutées dans l’intérêt général ou par une autorité publique
Informations que nous recueillons sur vous – nous utiliserons ces informations :
Pour administrer notre site et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes ;
Pour améliorer notre site pour nous assurer que le contenu est présenté de la manière la plus efficace possible, pour vous et pour votre ordinateur;
Pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de nos services, lorsque vous décidez de le faire ;
Dans le cadre de nos efforts pour maintenir la sécurité et la protection de nos sites ;
Pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous utilisons et vous proposer des publicités adaptées ;
Informations que nous divulguons à votre sujet
Nous ne vendrons jamais vos données personnelles sans votre consentement. Nous pouvons partager vos informations avec des tiers sélectionnés lorsque cela est nécessaire et nous sommes tenus de respecter tous les aspects de la réglementation. Voici les différentes organisations avec lesquelles nous pouvons partager certaines de vos informations personnelles :
Partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants afin d’assurer l’exécution de tout contrat que nous concluons avec eux ou avec vous.
Sociétés d’analyse et fournisseurs de moteurs de recherche qui nous aident dans l’amélioration et l’optimisation de notre site.
Agences de notation de crédit dans le but d’évaluer votre note de crédit lorsque cela est une condition nécessaire afin de travailler avec vous.
Vos informations personnelles
Toutes vos informations personnelles bénéficieront d’un haut niveau de protection quel que soit le lieu de traitement et peu importe si les informations sont traitées par SANI CARRELAGE, nos sous-traitants ou d’autre agents.
Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sous notre contrôle.
Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est jamais totalement sécurisée. Bien que nous faisons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas vous garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site; toute transmission d’information est à votre risque. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous allons utiliser des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour essayer d’empêcher l’accès non-autorisé.
Si vous avez des préoccupations particulières concernant un moyen de transmission de données, nous prendrons des mesures raisonnables pour vous fournir une méthode alternative.
Vos droits
Vous pouvez nous contacter, infos@sani-carrelage.be pour exercer vos droits. Lors de l’exercice de vos droits, nous vous informerons si une raison légale devait nous obliger à poursuivre le traitement de vos données.
Vous avez le droit de nous demander des informations sur le traitement de vos informations personnelles et de poser des questions sur la manière dont nous collectons, stockons et traitons ces informations.
Vous avez le droit d’accéder gratuitement aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, qu’elles soient transmises dans un pays tiers ou à une organisation internationale avec les garanties associées.
Vous avez le droit de recevoir des données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un format informatique couramment utilisé.
Lorsque les informations que nous détenons ne sont pas exactes ou sont incomplètes, vous avez le droit de demander à ce que nous corrigions ces informations et nous le ferons sans délai.
Vous avez le droit de demander que nous supprimions toutes les informations que nous utilisons vous concernant, là où cela n’est plus nécessaire.
Si vous avez déjà donné votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement et nous demander d’arrêter le traitement de vos données liées à ce consentement. Vous avez également le droit de vous opposer à notre traitement de vos données.
Sites externes
Notre site peut de temps en temps, contenir des liens vers et à partir des sites web de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites, veuillez noter que ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Veuillez vérifier ces règles avant de soumettre des informations personnelles à ces sites web.
Conservation de vos données
La période sur laquelle nous conserverons vos données dépend de la période de conservation légale que nous sommes tenus de respecter en tant qu’organisation réglementée.
Après l’expiration de cette période, les données personnelles seront effacées de manière sécurisée, du moment où celles-ci ne sont plus nécessaires pour l’exécution d’un contrat, le lancement d’un contrat ou le suivi d’une procédures judiciaires.
Si votre plainte concerne la protection des données et que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une réponse définitive dans un délai d’un mois, nous vous écrirons avec :
● Une explication de la raison pour laquelle nous sommes incapables de vous fournir une réponse finale et une indication du moment où vous en recevrez une.
● Si vous y êtes éligible, une notification de votre droit de renvoyer l’affaire à une autorité de surveillance de la protection des données.
Changements de notre politique de confidentialité
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 3 octobre 2023. Tout changement que nous pourrions apporter à notre politique de confidentialité à l’avenir sera affiché sur cette page. Revenez régulièrement pour voir les mises à jour ou les modifications de Notre politique de confidentialité.